cheveux-blancs

cheveux-blancs

SANS HONTE ?

En ce début de semaine de novembre 2023, la présidente de l’Assemblée Nationale et le président du Sénat appellent à une marche contre l’antisémitisme lequel se déploie ces temps-ci en France avec de moins en moins de complexes. Je ne suis plus en mesure d’aller marcher dans la rue. Mais j’aurais d’autres raisons de ne pas suivre cette marche. Même s’il ne s’agit pas de soutien « indéfectible » au gouvernement de Netanyahou, je trouve intolérable, déshonorant que participent à cette marche la famille des Le Pen, leur parti, des gens comme Eric Zemmour, tous historiquement et maintenant encore laudateurs de Pétain, négationnistes, et parents de l’antisémitisme !

 

Je me joindrais volontiers, sans complexe, à Fabien Roussel qui a le mérite de dire la vérité, même si je ne suis pas communiste. J’ai connu des membres d’extrême droite en France, j’en ai même hélas eu dans ma famille ; j’ai eu des discussions avec certains à propos des juifs, et je sais que les préjugés, les stéréotypes, sont… « indécrottables », simplement parce qu’irrationnels ! J’ai travaillé 12 ans avec un encadrement juif, et avec grand plaisir !

 

Dans la même période, la majorité sénatoriale, siège de l’égoïsme français, rhabille la loi sur l’immigration, déjà peu ouverte du ministre de « l’intérieur » en refusant la régularisations de travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, en durcissant les conditions du regrougement familial, en supprimant quasiment les aides publiques à la santé des migrants etc.

Vive la France, « Terre d’accueil » !                                      

 



08/11/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres