cheveux-blancs

cheveux-blancs

"MON PETIT CHAT EST MORT"

 

Depuis ce matin, cette réplique de Molière (dans l’Ecole des femmes) me hante :

« Le petit chat est mort »

A moins que ce ne soit la même citation dans la chanson « Les Vieux » de Jacques Brel, plus proche de ma situation :

« Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter »..

 

Car cette nuit, ma petite chatte Squatt est morte (d’un cancer du foie). 14 années de vie commune, tantôt à trois, tantôt à quatre, tantôt à deux enfin pour finir à un. Je suis triste, j’ai pleuré, des ami(s) m’ont accompagné.

Les premiers symptômes ont eu lieu le jour du vingtième anniversaire de l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir », le 30 janvier dernier. Elle est morte à quelques centimètres d’Igloo, son compagnon, avec lequel elle avait disputé une place sur le matelas du chien. Je me sens un peu moins triste avec mon Igloo, 11 ans de vie commune !

 

 

 



06/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres