cheveux-blancs

cheveux-blancs

Enfin le retour à l’école du passé !

Enfin quelqu’un qui réclame le retour d'une école du "passé", de "l'autorité" et de la "discipline de fer". Il était temps ! On était tombés bien bas depuis Najat Vallaud-Belkacem (est-ce un nom pour une ministre de l’instruction publique ? je vous le demande !)

 

J’entends avec ravissement le retour de la blouse en primaire. Ah cette blouse ! je me souviens que la coutume dans mon pensionnat des années 50 était le port de la blouse grise. Ma mère détestait cette couleur : « Avec ça tu as l’air d’un épicier ! » (pardon messieurs les épiciers !) et elle m’avait imposé la blouse noire, plus élégante… J’étais le seul à la porter.

 

On va pouvoir enfin se débarrasser "de l'idéologie LGBT  et des associations SOS Homophobie et SOS Racisme, des  lobbies qu'il faut chasser de l'école".

Nous n’aurons plus à apprendre la langue de la perfide Albion en primaire, nous reviendrons au latin-grec en secondaire pour tous (et en servant la messe).

 

Quant aux enfants handicapés, leur place est ailleurs, en maisons spécialisées, bien à part. Comme disait un ancêtre de ce candidat à la présidence de l’Etat français, les sidéens en sidatorium !

Mais murmure un handicapé des jambes, champion olympique de course à pied, à force, il va arriver à se mettre à part lui-même ! C’est ce qu’on peut lui souhaiter de mieux comme carrière. Quant à moi qui ne rêve plus de présider la République, je suis d’avis de rendre Molière obligatoire dès les classes primaires, en blouses arc-en-ciel bien entendu ; Molière dont on vient de fêter l’anniversaire à un jour d’écart du mien ! Bien meilleure façon de lutter contre le "nivellement par le bas" et la "médiocrité généralisée", n’est-ce pas Tartuffe ?   

 



16/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres