cheveux-blancs

cheveux-blancs

Du Qatar au Prozac (chronique)

Je sais, je me répète un peu, mais pardonnez-moi, c'est l'âge ! Et je me fais mieux comprendre ! Oui je suis étonné, bouleversé dirais-je face à cette nouvelle : 160 millions d'euros pour le transfert de Kylian Mbappé, du Qatar à je ne sais où. Si, au royaume d'Espagne des Bourbons. Mais le PSG-émirat-du-Qatar veut 210 millions? D'euros évidemment, pas de rials gazeux !

Précisons pour les intellos déconnectés : on parle ici de sport; d'un sport qui évolue sans cesse, qu'on appelle football : contrairement à son nom anglicisé, ce foot se joue depuis peu avec des bouteilles et tous les coups y sont permis pour le plus grand plaisir de la plèbe qui chante à tue-tête "On VA gagner" puis "On A gagné" ou enfin on n'a pas gagné  "On COGNE"! Ce sport est très visuel et réunit des millions de supporters. Même nos épouses s'y sont mises mais pas encore aux bouteilles.

 

Pendant que je m'informais sur les prix de vente et d'achat des joueurs, mon écran (d'ordinateur) faisait défiler en surimpression un bandeau : JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO. Il faut savoir qu'au Japon actuellement se déroulent - malgré la Covid - des jeux olympiques que le regretté baron Pierre de Coubertin n'aurait pas imaginé : avec des athlètes handicapés, auxquels il manque un bras, une jambe, des yeux et j'en passe et qui font des compétitions comme les autres, les valides "complets". Ils sont croyez-le extraordinaires et ne se vendent ni s'achètent des millions sur l'ensemble de la planète ! Ils font même du foot avec un ballon et eux en fauteuils roulants, mais sans bouteilles ! Vivent les paralympiques !

 

Je termine par une bonne nouvelle : il paraît (et ce n'est pas Didier Raoult qui me l'a appris) que la Covid pourrait se soigner grâce au Prozac; c'était sur France Inter ce matin ! En plus ça soignerait les supporters de foot : ce médicament aide à améliorer l'humeur... Mais attention : le Prozac ne supporte pas le pastis, ni autres alcools.

 



26/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres