cheveux-blancs

cheveux-blancs

CHASSE EN COURS

Une demi-journée sans chasse,un temps envisagée par le gouvernement (= Macron) a finalement été écartée car, de toute évidence, bien trop longue le dimanche, au sortir de table, voire après la sieste… D’ailleurs comme le dit Obélix, fin connaisseur de la branche, les sangliers eux aussi ont droit à la sieste avant de fuir !

 

90 accidents, dont 8 mortels, un rien comparé à l’Ukraine, n’est-ce pas M. Poutine ? et dire que M. Yannick Jadot, ex-candidat à la présidentielle d'Europe Ecologie-Les Verts, voulait interdire la chasse les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Et pourquoi pas les jours de pluie ? Alors, excité par le modèle bolsonariste, M. Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, déclare sur France-Info : "je ne vous donne pas cinq ans et vous avez la ruralité à feu et à sang" ; avant la fin du quinquennat ? Non ! juste après la victoire de Manuel Valls à la présidentielle (française !) de 2027.

 

Une application permettrait aux chasseurs de localiser les sangliers et les cervidés, si ces derniers l’approuvent ; sinon ce sera l’inverse : les gibiers de fusil pourront localiser les chasseurs (à l’odeur ?)

 

Selon une fuite à l’Elysée, au-delà de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang (soit deux verres de vin), il

Selon une fuite à l’Elysée, au-delà de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang (soit deux verres de vin), il sera interdit de chasser, sous peine de sanctions. "J'en suis ravi, a commenté Willy Schraen. On va enfin sortir du sketch des Inconnus, où les gens pensent qu'on est tous des alcooliques et des barbares. On n’a jamais dit « tous » camarade !

 

On notera - pour la culture de nos chasseurs en herbe (les écoliers) -, que le pastis 51 est obtenu par l'aromatisation d'alcool neutre (alcool à 96 %) par des extraits d'anis étoilé de Chine ou du Vietnam, de plantes aromatiques provençales, de fenouil, de réglisse d'Orient et de noix de cola africaine autrement dit par une coalition sino-vietno-russo-wagnério-niçoise. (source Astérix).

 

Conclusion : la chasse en cours a de beaux jours devant elle et derrière les fourrés de l’Elysée !

 



09/01/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres