cheveux-blancs

cheveux-blancs

Un petit air de Paradis

En ce début d’année nouvelle, faute de nous embrasser sous le gui, (toxique sauf pour les grives litornes en Belgique) dégustons librement ces nouvelles qui vont nous euphoriser (ex. : nous euphorisâmes, vous euphorisâtes… par exemple). Cela d’autant plus que nous quittons une année peu euphorisiaque (= « qui rend euphorique » comme avec hypnotiques, sédatifs, analgésiques, stupéfiants etc.).

 

Oui, nous voyons pousser des ailes blanches entre les omoplates des Trumps ; Poutines ; Xis ; Kim Jong un (et deux) ; Nétanyahous ; etc. devenus angéliques depuis leurs réélections..

Oui, nous allons voir le retour des abeilles, des Sapins de Baishanzu, des Fuligules de Madagascar, des Caméléons tarzan, des Cactus Chilenitos, du Cercopithèque de Roloway et j’en passe !

Les océans rentreront dans leurs lits ; ainsi que les pédophiles. Les glaciers seront rétablis dans leurs droits. Les femmes pourront se promener la nuit (et même le jour !) sans risquer leur vie; il n’y aura plus de religions, sauf l’intichiuma (version totémiste) limité à l’état du Vatican.

 

Mais je suis désolé : je vous ai fait rater le discours du chef de l’Etat français ! Pas très grave : prenez celui de l’an passé et changez le millésime… 24 au lieu de 23, c’est simple.

Bonne année !

 



31/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres