cheveux-blancs

cheveux-blancs

GROSSES COLERES CE MATIN !

 

Oui, j’étais très en colères (au pluriel) en écoutant la radio à mon réveil. Je précise :

 

1 - Colère à l’égard du gouvernement  Netanyahou qui décide de renvoyer des enfants soignés pour cancer au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Augusta Victoria à Jérusalem ; renvoyés « chez eux », dans le sud de la bande de Gaza, c’est-à-dire dans les ruines de leurs maisons, c’est-à-dire   envoyès à la mort (Rentrer à Gaza ? Là-bas, je ne lui trouverai même pas un Doliprane pour apaiser ses douleurs, dit la mère de l’une des petites filles de 14 ans)

Un recours a été tenté aujourd’hui 27 mars auprès de la Cour Suprême qui décidera… dans un mois !

L’hôpital est situé au sommet du mont des Oliviers à Jérusalem–Est, ce qui n’est pas anodin pour les chrétiens, luthériens notamment et catholiques en ces jours de Semaine Sainte !

N’y a-t-il pas dans ce gouvernement qui se réclame d’une des religions de ces lieux « saints » un tout petit grain de sable d’humanité ?

 

2 - Ensuite ! j’entends le gouvernement français cette fois, soucieux de regarnir ses caisses, déclarer que l’une des sources d’euros perdus pourront se retrouver dans la poche des chômeurs ! Mais voyons ! ce n’est pas nouveau, on le sait bien, ils font semblant, ils trichent, il faut arrêter de les assister ! Réduisons les aides ainsi que leurs durées. C’est si simple : faisons davantage de pauvres, et tout ira pour le mieux, je vous le jure ! Faut-il parler là aussi d’un grain de sable d’humanité ? Non ; seulement de justice sociale !

 

3 - Enfin, troisième rage : On parle en ce moment du « bien-vieillir », du « vieillir chez soi ». Je vois (et non seulement j’entends) ces beaux vieux et vieilles au sourire éclatant photographiés dans un cadre bucolique, heureux de leur vieillesse splendide…

Là, je parle de moi, ce qui n’est pas poli ni joli. Mais je puis vous assurer que nonobstant ces discours et ces clichés, le mot d’ordre est simplement « Allez vous rhabiller » et les acteurs du bien-vieillir ne disent pas le contraire, je vous assure. Associations sans moyens, paperasserie inutile, exploitation des immigré(e)s venant des pays essentiellement africains. Vos « projets » ne dépassent pas le premier dossier et ses annexes.

J’ai cru un moment que ma caisse de retraite m’avait octroyé une aide de 100 euros mensuels pour mes besoins exprimés et analysés… mais non, c’était « annuels », les autres facturés mensuellement. Ben voyons ! on n’a plus de sous ! Merci. Je ne reviendrai pas…

 



27/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres