cheveux-blancs

cheveux-blancs

Changement d'heure et scatologie

Je voudrais ce matin supplier humblement et poliment nos dirigeants de supprimer cette invention giscardienne, non pas tellement pour moi, elle ne me gêne qu’indirectement, mais pour mes animaux comme je vais vous l’expliquer. D’abord je vous présente mes excuses pour cet argumentaire franchement scatologique et pourtant irréfutable !

J’ai chez moi deux animaux : une chatte nommée Squat (13 ans) et un chien, Igloo hérité de Maudy et de l’école de chiens-guides d’aveugles de Paris (11 ans) ; n’allez pas me dire que je vis en Ephad, nous sommes tou(te)s en bonne santé – mentale, s’entend – Mais voilà, mes deux compagnons n’apprécient pas le changement d’heure, et particulièrement cette année. Je m’explique : Hier soir, sentant venir l’évènement, Squat a décidé de vomir son repas sur le paillasson. Ce matin, voyant que je tardais à me lever, elle a pris un sac en papier, plein de médicaments et l’a traîné (à grand bruit) dans le couloir pour le laisser sur le matelas d’Igloo. Puis elle a ramassé une serpillère et l’a fourrée dans sa caisse à litière… Pendant ce temps, Igloo qui pleurnichait (à tel point que je n’ai pas pu prendre ma douche) a vomi sur le parquet. Il est sorti avec moi et mon déambulateur. J’ai cru que quelque chose allait éclairer ma journée quand deux ados de l’immeuble qui sortaient en même temps m’ont aimablement tenu les 3 portes pour sortir sur le trottoir. Mais c’était aller trop vite en besogne ; Igloo est parti sans m’attendre, il a fait son gros besoin dans le caniveau (que je n’ai pas ramassé car je n’avais pas eu le temps d’emporter le petit sac dit « à merde ». Ceci dit allant plus loin, Igloo faisant un début de diarrhée. J’ai eu l’idée, pour nous détendre, de faire le grand tour du quartier et… nous avons fini par recevoir une averse avant d’avoir le temps de rentrer.

Vous comprenez pourquoi, même si je vous ai paru scato… je demande et fermement la suppression du changement d’heure.

 



29/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres